Équipements environnementaux

équipements
environnementaux

Depuis des décennies, nous avons été habitués à enfouir nos déchets. L’espace ne manquait pas. Le coût de creuser un trou pour y lancer des résidus était minime. Lorsque c’était plein, on en creusait un autre et on le remplissait.

Mais les temps ont changé. Nous comprenons de plus en plus la nécessité de réutiliser au maximum les objets, de les recycler lorsqu’ils sont inutilisables, de les valoriser le plus possible quand ils atteignent leur fin de vie. Nous avons appris à transformer ce qui, par le passé, était des déchets, pour en faire un nouveau matériau utile et qui a certaine une valeur. En faisant ainsi, on gaspille moins, on diminue la quantité de matière vierge à récolter sur la terre, on maximise la valeur économique d’un produit. Et on aide notre Terre à mieux se porter.

La valorisation des déchets n’est pas simple. Parfois c’est le débouché pour la matière qui est rare, parfois c’est le coût économique de sa transformation qui limite les possibilités de réutilisation. Mais dans la plupart des situations, il y a de l’espoir.

Pour réussir la valorisation des résidus, ça prend les bons équipements. Des machines productives, versatiles, intelligentes, bien conçues, peu coûteuses à opérer. Nos machines traitent le bois, le verre, la terre contaminée, le compost, le béton, les fines, les pneus, les dormants de chemin de fer, etc. Grâce à nos broyeurs, tamiseurs, retourneurs d’andains et autres équipements, nous contribuons nous aussi à cet effort essentiel de recyclage de déchets, pour faire un monde meilleur…

Notre gamme d’

Équipements environnementaux