Equipements environnementaux

Équipements environnementaux

Depuis des décennies, nous avons été habitués à enfouir nos déchets. L’espace ne manquait pas. Le coût de creuser un trou pour y lancer des résidus était minime. Lorsque c’était plein, on en creusait un autre et on le remplissait.

Mais les temps ont changé. Nous comprenons de plus en plus la nécessité de réutiliser au maximum les objets, de les recycler lorsqu’ils sont inutilisables, de les valoriser le plus possible quand ils atteignent leur fin de vie. Nous avons appris à transformer ce qui, par le passé, était des déchets, pour en faire un nouveau matériau utile et qui a certaine une valeur. En faisant ainsi, on gaspille moins, on diminue la quantité de matière vierge à récolter sur la terre, on maximise la valeur économique d’un produit. Et on aide notre Terre à mieux se porter.

La valorisation des déchets n’est pas simple. Parfois c’est le débouché pour la matière qui est rare, parfois c’est le coût économique de sa transformation qui limite les possibilités de réutilisation. Mais dans la plupart des situations, il y a de l’espoir.

Pour réussir la valorisation des résidus, ça prend les bons équipements. Des machines productives, versatiles, intelligentes, bien conçues, peu coûteuses à opérer. Nos machines traitent le bois, le verre, la terre contaminée, le compost, le béton, les fines, les pneus, les dormants de chemin de fer, etc. Grâce à nos broyeurs, tamiseurs, retourneurs d’andains et autres équipements, nous contribuons nous aussi à cet effort essentiel de recyclage de déchets, pour faire un monde meilleur…

En matière de recyclage, peu de problèmes nous résistent. Nous avons dans notre portefeuille d’équipements une grande variété de machines pouvant s’adapter à une panoplie de situations.

En voici quelques exemples. N’hésitez pas à nous contacter pour voir si nous pouvons vous aider!

Équipements environnementaux

Nos modèles

910

Broyeurs à copeaux Doppstadt

Doppstadt fabrique des broyeurs à couteaux permettant de produire un copeau de forme carré, très apprécié des papetières. Puissants et précis, les broyeurs Doppstadt sont dans une classe à part de la production de copeaux.

tiger

Désemballeur Tiger

Le Tiger est une nouveauté sur le marché. Il s’attaque aux déchets organiques qui sont encore dans leur emballage. Que ce soit du solide comme des biscuits ou du liquide comme du jus, dans des contenants de carton, de plastique ou de métal, le Tiger sépare la matière organique de l’emballage, permettant ainsi de la valoriser.

gobag

Ensacheur Rotochopper Go-bagger

Certaines activités peuvent nécessiter la mise en sac du matériel. Rotochopper fabrique un ensacheur simple et efficace, qui permet de mettre en sac rapidement votre produit, que ce soit de la terre, du bois, du compost, du sable ou de la pierre.

4000

Séparateur par soufflerie (windsifter) Ecosift 4000

L’Ecosift permet de nettoyer du matériel contaminé grâce à l’action de l’air et de la gravité. Il est particulièrement efficace avec les rejets de tamisage dans les opérations de compostage, séparant les matériaux légers (plastique, papier), le bois et les matériaux lourds (roche), en plus d’enlever les métaux. Pratique, efficace, et bientôt indispensable!

750

Broyeur combiné Doppstadt DZ750

Le DZ750 est un monstre du broyage. Il combine la polyvalence du broyeur lent en première étape et l’efficacité du broyeur rapide en finition, avec entre les deux un aimant pour protéger le broyeur rapide. Vous pouvez donc broyer du matériel contaminé en une grosseur optimale, avec une seule machine!

rtm

Broyeur à marteaux Rotochopper RMT

Lorsque le bois doit être finement broyé, particulièrement pour la production de litières animales, l’utilisation d’un broyeur à marteaux est souvent indiquée. Celui de Rotochopper est efficace et simple à utiliser et il produit un matériel de grande qualité.

envenco

Table de tri Enveco

Si vous avez un petit volume de matières à trier, l’installation d’un centre de tri complet est probablement inutile. L’utilisation d’une table de tri mobile devient alors une excellente solution de rechange. Prête à aller sur la route avec un système fifth wheel, la table de tri Enveco se déplie et se soulève dans les airs grâce à un système hydraulique qui vous permet d’être rapidement prêts à travailler. Disponible en mode électrique ou diésel, elle offre la flexibilité idéale pour le recyclage.

rg1

Broyeur à bardeaux d’asphalte Rotochopper RG-1

Le broyage de bardeaux d’asphalte est difficile. L’abrasion et la chaleur font monter les coûts d’opération en flèche. Vous avez donc besoin d’une machine bien protégée et puissante. Le RG-1 a été conçu par Rotochopper expressément pour le recyclage du bardeau d’asphalte.

525

Compacteurs à déchets

Ce ne sont pas 100% des matières qui peuvent être recyclées. Lorsque tout a été fait pour revaloriser le déchet, il ne reste que l’enfouissement est maintenant pour nous débarrasser des résidus ultimes. Le coût d’accès à un site d’enfouissement est plus élevé que jamais; il vous faut donc maximiser la capacité de chaque cellule d’enfouissement. Vous aurez alors besoin de compacteurs à déchets lourds et performants.

Depuis nos tout débuts, nous sommes les spécialistes au Québec dans le marché des compacteurs à déchets. Quels que soient vos besoins, quel que soit votre budget, nous avons l’expertise pour vous fournir la machine qu’il vous faut.